PARIS TABLEAUX 2013

Le Palais de la Bourse montrait de nombreux chefs d’œuvres comme à l'habitude.

La présentation est particulièrement agréable pour les visiteurs, surtout si l’on se souvient de l’architecture des stands de la dernière Biennale des Antiquaires au Grand Palais à l’automne 2012 qui était peu pratique  et  l'accès aux stands difficiles .

Par contre, ce fut un peu une déception en matière de Peinture Architecturale des Ecoles du Nord . Une seule galerie présentait un intérieur d’église.

Il s’agissait de la célèbre galerie d’Amsterdam " Kunsthandel P. de BOER " qui présentait un merveilleux cuivre de Hendrijck van Steenwyick le Jeune , ovale de 8 cms de diamètre reproduit ci-dessous.

Malheureusement pas  d’autre œuvre n’étaient représentée sur  le thème qui nous passionne .

Il faut cependant féliciter les participants pour la quallité des tableaux présentés et profiter de ce moment de grâce que l'on ressent devant de telles merveilles .

Bruxelles Décembre 2013